Ministère du Développement durable et des Infrastructures // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La déclaration gouvernementale a défini des objectifs spécifiques pour chacun des départements qui constituent le ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Les interventions prioritaires prévues sur cette base en matière de transports, de travaux publics, d’environnement et d’aménagement du territoire sont présentées sur les pages correspondantes du présent site.

Lire la suite

Actualités

  • Conférence de presse

    En date du 23 février 2018, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Patrick Goldschmidt, Robert L. Philippart, UNESCO Site Manager, ont présenté les prochaines étapes de la réalisation du réseau de tramway.

  • Veuillez trouver ci-joint un communiqué conjoint au sujet du lancement officiel du projet Interreg V A MMUST (Modèle multimodal et scénarios de mobilité transfrontaliers) qui aura lieu le mardi 27 mars 2018 à Longlaville.

  • Les deux parties ont eu un échange de vues sur la sécurité du site nucléaire de Cattenom et sur l’organisation de la sécurité nucléaire en France de manière générale. À cette occasion, le Luxembourg a exprimé ses préoccupations quant à la sécurité des accès de la centrale nucléaire de Cattenom, située à 9 kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

Portail du développement durable et des infrastructures

Campagne "Gitt siichtbar – Réfléchissez"

Portail Environnement