Le concept "accueil clients" des CFL, établi en avril 2012, vise à améliorer l’accueil des clients aux gares et points d’arrêts en général et à simplifier l’achat de titres de transports en particulier. Selon ce concept, les canaux de distribution de billets aux guichets, par call-center et par internet sont complétés par la vente par distributeurs automatiques.
Pour offrir aux clients la possibilité de s’approvisionner en achetant leur billet, un projet-pilote a été lancé en gare de Mersch où Cactus S.A. a établi un convenience-store dans l’enceinte de la gare.
Répondant à une demande toujours croissante de places de parking disponibles à proximité des gares, les CFL ont décidé d’aménager l’ancienne cour à marchandises de la gare de Lorentzweiler en parking Park & Rail gratuit. Après deux mois de travaux de transformations, le nombre de places de parking a pu être augmenté de 23 à 151. La commune de Lorentzweiler a profité de l’agrandissement du parking pour y installer deux bornes électriques destinées au chargement des piles des voitures électriques.